Emulateurs Android les plus performants pour PC et Mac

Avez-vous l'intention d'émuler Android directement sur votre PC? Nous avons sélectionné une variété de choix qui offrent une expérience Android pure et récente afin que vous puissiez lancer les jeux et applications de votre smartphone directement dans une sandbox sur votre bureau. Les meilleures options gratuites sont ici.


Android est généralement conçu pour fonctionner sur des circuits intégrés ARM, qui sont largement utilisés dans les tablettes, les smartphones et d'autres appareils mobiles. Cependant, il est tout à fait possible d'émuler un environnement Android ou même de créer une machine virtuelle avec une ROM Android, tout comme les émulateurs utilisés pour les consoles de jeux ou les anciens ordinateurs. Même les émulateurs peuvent être utilisés pour transférer le système d'exploitation DOS en raison de cette flexibilité.

Autrefois, les émulateurs avaient des performances décevantes, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Au fil du temps, la puissance et la stabilité des émulateurs ont augmenté considérablement. Pour faire face aux cyberattaques, ils ont amélioré leur sécurité et utilisent désormais efficacement la virtualisation des processeurs AMD et Intel. De plus, ils fonctionnent désormais avec stabilité, fluidité et rapidité. Certains émulateurs adoptent toujours une approche axée sur les développeurs, offrant une expérience Android pure pour tester la compatibilité des applications avec le système d'exploitation.

D'autres ont clairement pris le parti de répondre aux besoins des utilisateurs de ces émulateurs pour jouer aux jeux disponibles dans le Play Store. Les manettes de jeux peuvent être utilisées. Ils peuvent utiliser des clics de souris ou des touches de clavier pour remplacer les tapotements à des endroits spécifiques de l'écran. Il permet même de jouer à plusieurs jeux en même temps sur un seul écran (ou de jouer le même jeu plusieurs fois). Les joueurs qui souhaitent profiter de leurs jeux Android sur de grands écrans sont l'objectif de ces émulateurs. et obtenir quelques avantages en passant.

Il existe de nombreuses options, dont certaines sont payantes et d'autres gratuites. Ce guide se concentre sur l’émulateur gratuit ou proposant une version gratuite. Il est rare de trouver des personnes qui s'appuient sur l'amour et la douceur de l'eau. Certains éditeurs offrent une version spécialement conçue pour les développeurs. Il existe d'autres versions avec des options de jeu avancées.

Et ceux qui sont entièrement gratuits ne nécessitent généralement que des publicités ou des programmes d'affiliation. Au lieu de vous rendre dans le Play Store, ces derniers vous permettent de gagner des points après avoir téléchargé un jeu dans une boutique partenaire. Ce sont fréquemment les jeux multi-joueurs et compétitifs les plus joués du Play Store. Il est possible de combiner l'utile avec l'agréable. Notez enfin que certaines solutions disponibles ici ne sont pas toutes équipées des dernières mises à jour. Nous ne manquerons pas de le mentionner lorsque cela se produit.

Le sous-système Windows pour Android


L'une des principales promesses du système d'exploitation lors de son lancement était la possibilité d'exécuter des applications Android sous Windows 11. La fonctionnalité n'arrivera pas en Europe avant la mise à jour 22h2 d'octobre 2022. La solution de virtualisation Hyper-V sert de base au sous-système Windows pour Android (WSA). Microsoft doit utiliser l'Amazon AppStore pour installer des applications Android sur Windows car elle n'a pas encore réussi à conclure un accord avec Google pour son Play Store.

Par conséquent, le processus est simple. Si ce n'est pas encore le cas sur votre machine, assurez-vous d'avoir installé la mise à jour de fonctionnalités Windows 11 22H2. Ensuite, suivez les instructions affichées à l'écran pour installer l'Amazon AppStore depuis le Microsoft Store. Le sous-système Windows pour Android s'installe en arrière-plan automatiquement.

La version alternative du Google Play Store sur les appareils FireOS est l'Amazon AppStore. Ainsi, la boutique propose les mêmes applications que sur le magasin de Google. Microsoft an annoncé que Windows 11 incluait plus de 50 000 applications Android, principalement des jeux. WSA est passé à Android 13 (bêta) depuis janvier 2023.

BLUESTACKS

Bluestacks est un terme qui fait référence à l'émulation Android sur PC. Le logiciel très apprécié offre une expérience personnalisée et complète. Il est très compatible avec de nombreuses applications et jeux. L'émulateur peut être configuré de diverses manières. Comme la plupart des émulateurs Android, Bluestacks nécessite l'activation du service de virtualisation dans le BIOS de votre PC si ce n'est pas déjà fait.



NOXPLAYER

Dans le domaine de l'émulation Android sur ordinateur, NoxPlayer est considéré comme le principal rival de Bluestack. Les développeurs de Nox Player ont réussi à améliorer leur solution pour offrir une expérience tout aussi satisfaisante que celle de Bluestack, ce qui est une position qui est pleinement justifiée. La gamme de produits de NoxPlayer a même été mise à jour, avec la prise en charge d'Android 9 et la compatibilité avec macOS, ainsi que Windows.



MEMU LAYER

Memu Play, qui a été lancé en 2015, était considéré comme le petit concurrent de l'émulation Android sur PC. Un petit poucet animé et plein d'espoir. Memu Play se rapprochait davantage de l'esprit "retrogaming" en concentrant son discours et son développement sur la rapidité, la fluidité et la simplicité de l'expérience. Depuis lors, le petit poucet a continué sa route. Il n'égale pas encore les leaders de l'émulation Android sur PC, comme Bluestacks, en termes de fonctionnalités. Cependant, il se rapproche.


LDPLAYER

LDPLayer est l'une des nombreuses alternatives à Bluestacks et Nox Player. Xuanzhi, un éditeur asiatique, a créé cette solution. LDPlayer a été lancé en 2016 et fonctionnait sous Android 4. En 2017, la version 2.0 de l'émulateur est mise à jour. Elle utilise alors Android 5.1. En 2019, LDPLayer 9 an adopté Android 7.1, et depuis juillet 2022, il utilise un noyau basé sur Android 9. En ce moment, LDPlayer est disponible dans sa version 9.0.38, qui sera disponible en février 2023.



Enregistrer un commentaire

tu peut laisser un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Formulaire de contact