Bluestacks est un terme qui fait référence à l'émulation Android sur PC. Le logiciel très apprécié offre une expérience personnalisée et complète. Il est très compatible avec de nombreuses applications et jeux. L'émulateur peut être configuré de diverses manières. Comme la plupart des émulateurs Android, Bluestacks nécessite l'activation du service de virtualisation dans le BIOS de votre PC si ce n'est pas déjà fait.
Les caractéristiques de Bluestacks sont principalement destinées aux joueurs. L'application fonctionne avec tous les périphériques de PC tels que la manette de jeu, la souris et le clavier. Elle suggère d'attribuer des touches particulières à des parties spécifiques de l'écran. De plus, elle intègre un outil de création de macros qui permet de combiner plusieurs touches en même temps. Il est envisageable d'utiliser Bluestacks pour démarrer plusieurs sessions de jeu avec différents comptes, et il est également possible de créer des scripts pour automatiser des tâches répétées. Il est même possible de trouver une position géographique incorrecte. parfait pour le jeu de feu gratuit Go!
La dernière version de l'application date de mars 2023. Android 11 (bêta) est le moteur le plus récent de Bluestacks. La version stable la plus récente est Android 7 Nougaut. L'application est compatible avec Windows (7, 8, 10 et 11). Bluestacks 5 n'est pas encore disponible sur MACOS, mais la version 4 (jusqu'à macOS Big Sur) est disponible. Il fonctionne également avec les programmes de virtualisation des processeurs Intel et AMD. Grâce à l'affiliation, les jeux peuvent être téléchargés sur le Play Store ou dans une boutique intégrée. Si vous le décidez, Bluestacks gagne de l'argent.
N'oubliez pas que BlueStacks est une autre version de l'application qui permet à ceux qui disposent d'un PC aux performances limitées d'émuler dans le Cloud.